Comme beaucoup de personnes, vous venez d’engager une assistante maternelle pour garder vos enfants. Vous allez maintenant devoir apprendre à réaliser un salaire chaque mois, et à le déclarer sur PAJEMPLOI. Administrativement parlant, c’est déjà assez complexe à appréhender, mais quand vous rajouter des heures variables chaque jour, des jours féries, et parfois des extras, c’est l’enfer !
Pour limiter les problèmes, j’ai donc créé ma petite macro excel.
Dans les 2 premiers onglets, vous rentrez les cases en jaunes (nom, prénom, taux horaire, jours de garde), ça vous calculera ensuite chaque mois, les jours fériés, le nombre de jours à payer, les congés payés, le solde à verser… Bref, même si vous avez peur d’excel, ce fichier est pour vous car tout est automatisé (il suffit de changer la date de début de mois).
N’hésitez pas à le faire tourner, car beaucoup de personnes passent par pajemploi, mais hors des informaticiens, personne ne sait ce qu’on peut faire pour gagner du temps sur ces fichues fiches de paie.
Télécharger le fichier pour gérer les salaires de votre assistante maternelle.
Dites moi dans les commentaires, si ça vous a été utile.
Merci